Voyage Cap Nord | Amicale Spitfire
Au Cap Nord en Spitfire
Dimanche - CAP NORD / suite - 422 km
Il neige mais on n'est pas peu fiers d'être là !
Pour ce qui est des photos près des voitures, le parking est un cauchemar : une grande surface caillouteuse où se garent face à la mer de très nombreux camping-cars et quelques autos, et pas de possibilité d'en sortir. Un grand bâtiment barre le paysage pour abriter musée et boutique, rien de passionnant là-dedans. Au bout de la falaise le fameux monument au globe incliné.
|
L'éclaircie au moment de notre arrivée est de courte durée : le ciel nous fait un festival de saisons en une heure de temps : la pluie, le soleil, le vent, et... la neige, la vraie tempête de neige. Nos autos sont blanchies en quelques minutes, mais le temps de quelques photos et la neige a fondu ! Le spectacle sur la mer est impressionnant : beaucoup de vent, les nuages clairs succèdent aux vilains grains noirs qui défilent. Le soleil est visible et bas sur l'horizon, mais il n'a pas l'air décidé à se coucher aujourd'hui. |
Le Cap Nord comme bien peu l'auront vu : d'en haut !
La route d'arrivée et le parking
Après une première tentative infructueuse dans un vent fort mais irrégulier, je profite d'une éclaircie pour tenter les prises de vues en cerf-volant ! (voir la journée de Rovaniemmi et kap.online.fr). Pôleth vient heureusement m'aider, et nous réussissons quelques clichés, au prix de goutte au nez et mains gelées, je ne sens plus les miennes... heureusement une bonne soupe nous attend dans le camping-car, quel confort ! On y débouche le champagne à minuit, le soleil est toujours là, et il commence même à remonter !
F.D.
la suite |
Minuit, on arrose ça au soleil et au champagne, au chaud dans le camping-car !