Skip navigation

Accueil Amicale Spitfire

Calendrier des rencontres | Amicale Spitfire

AG 2002 - page 6
retour liste des photos | page suivante


Certains sont partis dès le samedi... A la prochaine !






En retournant vers Nantes, Pierre Chaudet a été rapidement arrêté par une vibration qui devenait de plus en plus importante... Après examen sur un pont, c'est le croisillon de transmission qui était fautif, complètement usé (un seul croisillon sur ce type d'arbre).
(Voir les photos du coupable sur la page 7 du musée des horreurs).
J'avais un croisillon neuf parmi mes pièces de secours, on a donc pu réparer, après s'être retrouvés sur le lieu de la panne, à Guéret.
Pierre Chaudet et Pierre North ont eu la chance d'obtenir d'un garagiste (le garage Ford, à côté des stations Shell) qu'il leur prête un pont pour travailler sous l'auto. Il leur a laissé le garage complet, nous avons pu travailler dans son garage tout équipé jusqu'à minuit ! Un grand merci à lui pour sa confiance et pour le service rendu.



J'ai malheureusement fendu un des "chapeaux" du croisillon en le montant (le coup de l'aiguille qui tombe au fond du chapeau). Pierre a pu reprendre la route sans vibrations, mais il faudra prévoir de remplacer à nouveau ce croisillon à moyen terme.
Moralité : prévoir un croisillon de rechange c'est bien, en prévoir deux c'est mieux.



Ce n'est que dimanche matin que le ciel était enfin assez dégagé pour profiter du panorama sur les volcans, au sommet du Puy de Dôme...



A l'année prochaine, serez-vous parmi nous ?


D'autres photos par Fabrice Doucet sur cette page

retour liste des photos | page suivante

Calendrier des rencontres | Amicale Spitfire