Skip navigation
Amicale Spitfire
page 1 | page 2 | page 3
Retour liste des dossiers

La Spitfire 4 mk2 "Sortie de Grange" de Gilles Boudet

Octobre 2002, le châssis est peint !



Novembre 2002, trains avant et arrière

J'ai pu avancer la restauration grâce aux précieux conseils des copains connaisseurs, ainsi que de certains fournisseurs comme Bétaset ou Spitshop.

En effet j'ai décapé chaque pièce par microbillage, puis mis en peinture par les soins de mes amis de la carrosserie des frères Plormel (de grands professionels) changé les roulements, rotules, joints, bagues du train avant, usiné les disques et remonté le tout ; aujourd'hui je m'occupe du train arrière, changement des 4 croisillons de transmision (zone fragile de la spit) difficilement faisable pour un amateur comme moi mais très enrichissant d'un point de vue mécanique ; j'ai démonté, décapé, graissé, remonté, peint les lames de ressort, reconditionné la crémaillière de direction ; les jantes fils sont dans une société pour être sablées et mises en époxy, je remonte les garnitures de frein, etc...



(Cliquez pour agrandir)

Février 2003

Je poursuis la restauration de la spit et ces derniers temps j'ai effectué les travaux suivants :

  • Montage du système de freinage sur les trains av. et ar.; restauration et changement de nombreuses pièces y compris les canalisations.
  • Restauration de la boîte de vitesse (voir photo ci-dessous)
  • Sablage de la carrosserie (coque centrale) et changement des 2 ailes + bas de caisse, du plancher arrière et de la jupe (voir photo)
  • Sablage et peinture époxy des jantes fils et montage des pneus.

Donc prochainement la belle sera sur ses quatre roues, il faudra procéder au montage de la partie électrique et diverses pièces sous le tableau de bord avant de pouvoir replacer la boîte, seul bémol, le moteur n'a pas avancé, mis à part l'achat des pistons.

Enfin, que des soucis sympathiques...








A suivre...

suite : page 3
Retour liste des dossiers
Octobre 2002 - Amicale Spitfire
16227 hits