Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à tommybolin
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
tommybolin

28/01/2024
12:45
re : Bonde GT4s

Bonjour Christophe & Kévin.
Dans un premier temps il faut s'assurer que chacune des 2 tringles d'interconnexion (papillons & starters) soit à peu près centrée entre les 2 carbus afin de permettre une valeur de jeu similaire à chaque extrémité.
Les tringles doivent pouvoir pivoter librement sans contraindre les biellettes des carbus. Agir sur le positionnement latéral des pattes en 4 & 5 sans serrer pour le moment.
Sur chaque carbu, s'assurer que la vis venant en contact contre la came de starter soit suffisamment desserrée pour éviter toute interférence dans les préréglages (photo2).
En vue d'un premier démarrage, maintenir sans forcer les 2 biellettes 7 vers le cache-culbus pour s'assurer de la position fermée des papillons dans le corps de carbu, puis en même temps pousser le doigt de chacune des 2 pattes en contact avec la partie basse des fourches d'axes de papillons en intercalant une cale de 0,4mm entre les 2 (en vert). Maintenir en position et serrer les pattes en 4 & 5.
Ensuite, visser chaque vis de ralenti de 3 demi tours.
vérifier que l'attaque sur chaque biellette d'axe de papillon reste simultanée.
Ce réglage/calage à 0,4mm devra être obligatoirement revu après l'opé. de synchronisation des papillons au synchrotest/réglage final du ralenti.

Concernant les starter: actionner la came du carbu menant (celui avec le cable) jusqu'au point où le gicleur est sur le point de descendre.
Maintenir dans cette position et régler le carbu opposé dans la même position puis serrer les pattes en 5.
Vérifier ensuite qu'un jeu de 0,4mm existe bien entre chaque came et sa vis (photo2) (à vérifier après chaque réglage des vis de ralenti).

Préréglage des gicleurs avant premier démarrage: visser l'écrou de richesse sur chaque carbu de façon à ce que l'orifice du gicleur soit exactement de niveau avec la base du corps de carbu (à défaut égaliser la hauteur maxi des 2 gicleurs si cette position ne peut être obtenue).
Ensuite dévisser chaque gicleur de 2 tours complets.
Ce préréglage permet de démarrer mais ne constitue pas un réglage final de la richesse des carbus.
Bon réglages, Bon we :)

(c) 2025 Amicale Spitfire