Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à Francois_59350
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
Francois_59350

28/12/2024
11:43
re : Reglage culbuteur spit 1500
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur ce post car je rencontre un problème similaire ...
Après une consommation excessive d'huile, j'ai du changer le joint de culasse (par un Payen AK260). Lors du démontage, il s'est avéré que la culasse était endommagée avec récession au niveau du cylindre 3, donc elle a été rectifiée, resurfacée, les soupapes et les sièges ont été changés.
L'AAC était lui aussi abimé donc il a été remplacé par un AAC de chez Canley classic.
J'ai choisi de remplacer les poussoirs par des modèles dits "améliorés" de chez Betaset afin de permettre une meilleure lubrification de l'AAC.

Mon problème est le suivant : lors du remontage, il s'avère que je n'ai plus assez de jeu pour régler le jeu aux soupapes.

La levée de l'AAC est la même que l'AAC initial (j'ai pris un profil MK3, seules les durées d'ouverture/fermeture changent), le rectifieur n'a enlevé que quelques dixièmes de mm lors du resurfaçage ... Seuls ces foutus poussoirs améliorés peuvent expliquer le manque de jeu.

Ma question est la suivante : existe-t-il des tiges de poussoirs (pushrods) de longueurs différentes pour la spit, quitte à aller chercher dans les piècesd'autres modèles (TR4, herald, etc ...) ??? Les miennes mesurent 19,6 cm (à quelques pouièmes près), il m'en faudrait des plus courtes ...

Autre solution, se baser sur la proposition de CL56 précédemment.
@CL56 : saurais-tu réaliser ces cales moyennant finances ?

Au plaisir de vous lire.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année.

(c) 2025 Amicale Spitfire