Dans un contexte économique et géopolitique plutôt anxiogène, l’atmosphère n’est pas à la gaudriole et si le besoin d’évasion existe ce n’est pas forcément à bord de nos terribles engins…
De fait, cet automne voit le volume des offres de nos petites Triumph se comprimer pour redescendre au niveau de 2015 après avoir atteint des sommets il y a 3 ans.
Même si la qualité des voitures proposées continue à s’améliorer, succès oblige, quelques rossignols sont de sortie pour tenter des amateurs avertis ou téméraires qui souhaiteraient rouler en Herald ou GT6.
Les marchands spécialisés et garages sont moins présents sur le marché de nos petites Triumph la plupart des voitures étant mises en vente par des particuliers.
Sur les 6 derniers mois, on observe une variation à la hausse des Spitfire Mk2 pouvant aller jusqu’à 7%, une stabilité des prix pour les Spitfire Mk3 et MkIV alors que les Spitfire Mk1 et 1500 ainsi que les Vitesse et GT6 voient leur cote baisser en moyenne de 6% tandis que les Herald enregistrent un tassement des prix qui avoisine 15%. Ces baisses se concentrent essentiellement sur les véhicules présentant un état moyen ou bon ce qui représente la majorité des offres mais ne touchent généralement pas les beaux spécimens moins nombreux.
Statistiquement les offres de vente connaissent deux pics annuels dont le plus important est vers le début juin avec un rebond en octobre. Si juin est plutôt intéressant par le volume et la diversité des offres permettant à l’acheteur un plus large choix, c’est aussi celui où les clients sont le plus nombreux, ce qui peut tirer les prix vers le haut. En revanche, octobre sera plus favorable à la négociation.
Alors si vous n’avez pas encore réalisé votre rêve de rouler en petite Triumph, foncez, c’est le moment d’acheter !
SpitCote
Retour à la page d'accueil