Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à VR25
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
VR25

15/09/2021
19:45
re : DiagnoSpit v1.23 / Les Spit de course !
Les 2 photos de ADU "6"B de JL Barallier et R. Barbara postées le 07.09.2021 16:15 et 16:16 proviennent d'un forum sur le sport automobile ou le rallye, je ne me souviens plus exactement.
Je ne remets pas en question leur authenticité mais en appelle à la critique des utilisateurs d'un forum spécifiquement dédié aux spitfires. On ne peut pas faire croire à ces utilisateurs que ces voitures puissent avoir un quelconque rapport avec des spitfires ADU Rallye, ne serait ce que par la couleur, le Hard Top ou leur plaque d'immatriculation avec un 6 en surimpression. R. Barbara cité par @jeoire n'est pas crédible et je reste à la disposition de tous pour revenir sur ce post et développer mon argumentation.Nul doute que ces voitures aient existé. On retrouve un modèle capot et HT Standard couleur foncée immatriculé ADU 7B suivant DVC 935C sur une photo figurant dans ce fil. Je connais encore une photo publicitaire de VPM avec toujours un modèle identique immatriculé...RC75.
Pour ce qui est de la spitfire niçoise rouge dont la découverte provient, sauf erreur de ma part, du même forum, j'ai déjà évoqué des éléments de vérification restés sans réponse à ce jour. Quant à son commission number FC22766 qui correspondrait à ADU 6B, je n'en connais pas la source.
Où et comment YR et F. Comi se sont-ils procurés ces numéros
A propos des essais du Mans 10 et 11.04.1965 et des photos de cette ADU Rallye sans numéro 52 sur le capot avant, il y aurait eu des essais sans numéro puis avec. Possible. Mais...
Quant à V.Pirie, une chose est certaine, en 1965 ce n'était plus le grand amour avec Triumph et G. Robson. V Pirie reprochant à l'assistance Triumph de ne pas l'attendre aux points de ravitaillement ou d'assistance. Triumph reprochant à V. Pirie ses casses moteur en série par sur-régime. Dans G.Robson Works Triumphs in Détail page 161, l'auteur fait une erreur en ne mentionnant que des abandons sur l'ensemble de la saison 64/65. Le classement 70e au RAC 64 me semble exact.
Je terminerais ce post en me présentant. J'ai été vacciné TRIUMPH dans l'enfance à coup de Spitfire GT6 - Berline 2000 - Vitesse 2 l et Hérald.
A la recherche d'un HT de spitfire en 1978, j'ai acheté via le journal de petites annonces GAB, devant le parvis d'une gare de Lyon, à un particulier, un HT Fast Back, usine Rallye, sans les vitres latérales. Le vendeur me disant qu'il l'avait acheté chez un ferrailleur sans pouvoir obtenir d'autres précisions.
A l'époque, devant l'état du HT et la complexité d'installation, j'ai opté pour la mise en place d'un HT Bulle standard sur ma voiture, cherchant mollement sans grand succès d'où pouvait bien provenir ce HT. Il faut alors remisé dans le grenier d'une grange .
Ce n'est qu'à partir des années 2000, avec le projet de reconstruire une spit de course que j'ai manifesté un intérêt constant pour ces voitures usines et recherche depuis 20 ans l'origine de ce HT. De toutes les pistes explorées vainement, il m'est souvent arrivé de conclure à des mic mac pouvant concerner des pièces, des voitures et des immatriculations. La source pouvant être française ou anglaise.
Pour finir, aujourd'hui, une photo d'une spit avec une plaque d'immatriculation dont je ne connais pas l'origine et une autre de V. Pirie avant le départ TDF

(c) 2025 Amicale Spitfire