Skip navigation

Cyberspit Amicale Spitfire
Bienvenue sur Cyberspit !

  Ce forum est réservé aux discussions autour des Triumphs.
Lisez-moi
Recherche :


Uniquement dans ce fil

Retour au fil de discussion
Pour assurer la bonne réception de la réponse à votre message, pensez à enregistrer amicalespitfire.org sur la liste de vos adresses de confiance dans les paramètres de votre messagerie.

Envoyer un email directement à Denis84
Vous
Votre email (doit être valide pour une réponse !)
Sujet
Message
Recharger le fil Cliquer une seule fois !
Denis84 *

01/05/2023
13:40
re : Fuite d'huile
Les nettoyants "pré-vidange" sont en général des fluides très chargés en additifs détergents, qui vont finir de décoller les éventuels dépôts dans le circuit d'huile que les additifs détergents déjà contenus dans ton huile n'auraient pas déjà délogés.
Si tes problèmes de pression résultent de dégats causés par un nettoyage imparfait des conduits d'huile lors de la réfection moteur laissant des dépôts qui se sont détachés après démarrage avec l'huile neuve (donc bien détergente) ça ne fera qu'aggraver les choses (déjà bien avancées au vu du coussinet dont tu as posté la photo) en envoyant de nouvelles salétés dans l'huile et donc sur les diverses portées déjà touchées.
Ce type d'additif est malheureusement bien souvent "efficace" pour finir de rincer un moteur, en transformant l'huile présente en une sorte de "pate à roder" ....
Mais ce n'est que mon humble avis
+1 avec spitfire64 pour la mesure de pression
De toute façons, si les coussinets sont touchés, il te faudra malheureusement tout reprendre à zéro.
Amicalement
Denis

(c) 2025 Amicale Spitfire