Skip navigation
Logo Spitfire


Spitcote
Cote active | Archives | Catégories

Cote Semestre Courant



LA COTE DE L’AMICALE - ANALYSE DU MARCHE AU PRINTEMPS 2023


D’un semestre à l’autre, les tendances se maintiennent et la version Printemps 2023 reste bien orientée. Si les valeur estimées des SpifireMk1, Mk3 et MkV sont stables, nous notons que les Mk2 qui avaient eu quelques faiblesses l’automne dernier ont rattrapé le peloton et que les 1500 continuent à être proposées avec une légère tendance haussière. Est-ce l’effet d’un rajeunissement des amateurs de Spitfire ?

Les GT6 sont un peu plus nombreuses, souvent en très bon état avec des prix toujours sous pression.

Les Herald continuent de bénéficier d’un intérêt sensible qui se traduit aussi par un nombre plus important de voitures restaurées offertes à la vente avec, parfois, des demandes de prix inhabituellement élevés. Nous avons même l’impression que des granges s’ouvrent car on remarque des propositions de voiture pas en état de rouler, à des prix sans doute négociables. Bref, ça bouge dans les « petites » des Petites Triumph.

Ceci dit, leurs grandes sœurs ,les Vitesse restent peu présentes en quantité d’offre pour des prix en baisse sauf sur les véhicules en très bon état. S’agit-il d’une désaffection dans le cœur des amateurs ou la conséquence d’une simple rareté du modèle sur le marché ?

En parlant de marché, justement, nous constatons sur ce dernier semestre à la fois une baisse sensible du nombre de voitures mises en vente et une amélioration de leur classement dans les catégories d’état. En clair, moins de voiture offertes mais de meilleure présentation ...ce qui n’est pas sans incidence sur la tenue de la cote.

La présence des offres de marchands spécialisés est aussi moins forte.

SpitCote


Retour à la page d'accueil